Actualités

Programme de continuité pédagogique et d'ouverture du Collège Monsigny

Par FABIEN CADEZ, publié le mardi 6 avril 2021 10:33 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 10:33

Programme de continuité pédagogique et d'ouverture du Collège Monsigny

1)Le collège est fermé durant deux semaines aux élèves, et à leurs familles; les personnels administratif et agents sont en nombre limité sur place, avec un télétravail majoré les deux semaines du 6 au 10 avril et du 26 au 30 avril.Les appels éventuels doivent se faire prioritairement le matin à partir de 9h.

2)Les conseils de classe des 6èmes sont décalés au 8 avril, et celui des 4B au 6 avril.

3)Sur le plan pédagogique:

–les EDT des élèves sont adaptés, avec un rythme exigé de 4 heures par jour environ de travail. Une proposition concrète d'emploi du temps sera envoyée aux familles et aux élèves dès vendredi soir. L’ENT permet aux élèves de repérer les travaux à réaliser et un lien avec ONE DRIVE est possible.

–Des contacts réguliers sont proposés aux élèves, sous plusieurs formes:

–des visios d'explications de notions complexes (sur proposition de l'enseignant)

–des visios de personnes ressources: un planning sera proposé aux élèves avec des plages horaires possibles d'aide. Les enseignants concernés par les questions précises seront contactés. Une fiche d’aide et de questions est disponible pour que les élèves indiquent leurs problèmes.

–Des visios du professeur principal, visant à faire le point avec la classe et à prendre en compte des demandes particulières.

–Des appels téléphoniques vie scolaire ou direction si le travail n’est pas rendu, ou que des inquiétudes particulières se manifestent.

 

Les travaux envoyés tiennent compte des difficultés supplémentaires qu'entraîne le mode distanciel pour nos élèves.

Les travaux exigés sont évaluables. Un délai de réalisation est noté pour chaque travail.

–Les familles en demande de matériel ont toutes été recontactées le 1er avril. Elles ont pu obtenir un prêt auprès du collège. Si une famille rencontre une difficulté matérielle, elle peut joindre le collège les matinées.

–Les professeurs principaux feront un point lors de la semaine du 26 avril sur les contacts, retours de travaux et les difficultés éventuelles des élèves.